Résumé du sujet de thèse :
"La libéralisation financière s’est traduite au Maroc par une refonte du cadre opérationnel de la politique monétaire, aussi bien au niveau des objectifs qu’au niveau des instruments. Les réformes des années 1990 ont visé la mise en place d’une politique monétaire de règle d’inspiration libérale (monétariste) qui s’est substituée à la politique monétaire discrétionnaire d’inspiration keynésienne. Les instruments d’intervention directs et coercitifs ont été progressivement remplacés par des instruments indirects. A partir de 2006, ce sera le cadre institutionnel de cette politique qui sera révisé, de nouveaux statuts de Bank Al-Maghrib sont entrés en vigueur, et assurent une plus grande autonomie à la Banque centrale, ce qui doit renforcer sa crédibilité, étant, d'après certains auteurs, le résultat d'une réputation soutenue de la banque centrale au regard des agents économiques nationaux.
le sujet de ma thèse porte sur l'étude de la crédibilité de la politique monétaire marocaine et ci-joint une carte mentale qui permet d'en dégager les principales idées"
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhuIX2RQFBel6lLSay4SaKBqo52XU_T2K5TbNHtmmM7PY_lcObfKdSac0b6c4oGoG_7tSRgA66visbQ7flFkIaWoB9U3ARVlkZMUY5we1p77lqXyIvGspTI_ITrxCb9-WLozCxTSCBT1Cc/s1600/CARTE+MENTALE+FINALE.jpeg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire